Quinzaine Alsacienne sur la Grand Place: C’est parti…

Organisé par l’APA et le groupe Accueil et Traditions, sept restaurants situés au coeur de bruxelles vont célébrer l’Alsace du 27 janvier au 10 février: La Taverne du Passage – T’Kelderke – L’Estaminet du Kelderke – La Rose Blanche – La Brouette – Chez Vincent et Le Scheltema.
Du 100% made in Alsace, les produits viennent de là bas avec notamment de la choucroute bio, les plats ont été adaptés par Michel Husser, chef étoilé du Cerf à Marlenheim, avec entre autre:
– Filet de truite fumée, espuma au raifort et yuzu
– Foie gras poêlé aux pommes et caramel aux épices
– Sandre aux lentilles
– Civet de joues de cochon au pinot noir
– Choucroute traditionnelle
– Soufflé au fromage blanc
– Soupe de pois cassé, saucisse fumée
– Queue de boeuf braisée au pinot noir
– Choucroute traditionnelle ou de poissons
– Tarte aux pommes à l’alsacienne

Enfin, par plat vendu, un euro sera reversé à la Fondation Nativitas qui vient en aide aux plus démunis du quartier des Marolles.

N’hésitez pas, emmenez famille et amis et dites aux serveurs que vous faite partie de l’association qui organise la Quinzaine.

La choucroute passe à la télé:

Au journal télévisé de la chaine nationale belge RTBF 2, à revoir à partir de la minute 27:50: Ma choucroute et moi 😉 (avec un chou lactofermenté ‘maison’ de 4 mois).
www.rtbf.be/auvio/detail_jt-13h?id=2185110

Laissez un commentaire

Attention, votre tout premier commentaire sur ce blog sera soumis à validation. Inutile de poster deux fois dans ce cas...