14 juillet des ambassadeurs : l’Alsace toujours plus loin

Du bon, du propre, en direct du producteur

La France organise en décembre l’un des sommets sur le climat les plus importants depuis sa création par les Nations Unis. Et elle le fait savoir dans sa communication institutionnelle. Pour le « 14 juillet des ambassadeurs », la plus prestigieuse des manifestations françaises à Bruxelles avec 1500 VIPs invités, l’Alsace collera à cette actualité mais ira plus loin: Au-delà des paroles et bonnes intentions, nous serons dans l’action et tiendrons un stand gastronomique en mode « slow food » avec des produits qui sont bons pour nous et bons pour la planète :

  • 0 intermédiaire
  • 0 chimie
  • 0 CO2 rajouté (transport des marchandises depuis l’Alsace en co-voiturage)
  • 100% bio, biodynamique ou artisanal
  • 100% de petits producteurs passionnés
  • 100% Alsace

Chacun à son niveau, « faisons notre part » pour la planète.

Rémy

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous sommes ravis que vous parliez du mode « Slow Food » dans une communication en rapport avec notre belle région, l’Alsace. Cet évènement s’étant passé à Bruxelles, c’est bien sûr l’un des conviviumps Bruxellois qui était présent.
    Nous serions ravis que lors d’autres évènements les conviviums alsaciens (Haut Rhin – Schnackala et Bas Rhin – Schnackele) soient si non présents, tout du moins cités.
    Un grand merci à vous.

    Nicolas SENN
    Responsable Slow Food Haut-Rhin – Schnackala

  2. Et bien cela me fait plaisir que quelqu’un de slow food Alsace daigne répondre. J’ai laissé je ne sais combien de messages sur vos sites respectifs sur un intervalle de plusieurs semaines sans avoir absolument aucune réponse en retour. Et impossible de trouver ne serait ce qu’un nom ou qu’un contact sur ces sites. Alors sans être donneur de leçons, comment voulez vous vous faire connaitre si on n’arrive pas à rentrer en communication avec vous. Mais comme maintenant je tiens un nom, les choses vont changer j’espère 😉
    Merci
    Rémy Bossert
    Président
    Association pour la Promotion de l’Alsace