14 juillet des ambassadeurs: L’Alsace au sommet

Nous étions bel et bien le seul stand régional au 14 juillet des ambassadeurs au musée de l’auto de Bruxelles. A la fin des 4 heures de réception il ne restait pas une goutte ni une miette des 30 kg de charcuteries et knacks bios Thierry Schweitzer – Paysan Charcutier, 3 kg de foie gras artisanal La Ferme Schmitt, miches paysannes et baguettes au levain naturel et farine en biodynamie Hopla Geiss du maitre boulanger Pierrot Dimitri, 100 tartes flambées La Ferme Adam, 150 bretzels frais, 30 litres de bière artisanale Brasserie Indépendante Sainte Cru. (à déguster aussi Chez Moeder Lambic et 90 bouteilles de vin et crémant en biodynamie Domaine Valentin Zusslin (en vente aussi chez Titulus Pictus).
Plus de 2000 convives ravis de pouvoir déguster autre chose que les sempiternelles plateaux de toasts surgelés. Du bon, du propre, du circuit ultra-court (et presque carbone-neutre, les produits étant acheminés en co-voiturage par nos membres).
Merci à tous les bénévoles alsaciens qui ont tenu le stand (certains en costume traditionnel, merci Maison Bossert) ainsi qu’à Jean Moeder et Patrick Böttcher de Slow Food Metropolitan Brussels .
C’était une très belle soirée qui mettait en avant l’Alsace et quelques-uns de ses artisans. Et même si cela parait dérisoire face à la tragédie de Nice, continuons justement à sortir, à faire la fête et à défendre nos traditions, surtout si elles sont vini-brassicoles et charcutières…

En images: Les ambassadeurs de France et d’Alsace 😉 , le député des français de l’étranger ainsi que le stand Alsace pris d’assaut par la foule.

Laissez un commentaire

Attention, votre tout premier commentaire sur ce blog sera soumis à validation. Inutile de poster deux fois dans ce cas...