Assemblée Générale

L’assemblée générale de l’APA s’est tenue le 28 mai dernier. L’occasion de revenir sur les activités de 2014 (téléchargez ici le rapport d’activité) et d’esquisser le programme des manifestations à venir (notamment la participation au ‘Week end à la Française’ ainsi qu’au 14 juillet des ambassadeurs. En marge de la partie plutôt légale et administrative de la réunion, nous avons eu le plaisir d’accueillir les Claire et Baptiste (tous deux alsaciens) qui ont réalisé, en combi Volkswagen, un périple de 17,000 km à travers les pays de l’est de l’Europe. Ils ont su nous montrer, à travers 80 mini-reportages de 5 minutes, un autre visage de ce bloc gris aux contours mal définis et dont les habitants nous font parfois un peu peur ou dont le sort nous laisse indifférent. Identités & minorités,  théâtre & résistance, mémoires & nationalismes sont abordés sans parti pris mais avec beaucoup de sensibilité et en mettant souvent en lumière de belles personnes.

Visionnez ces videos sur www.bullitour.eu

Comments are closed.