Joute gastronomique avec les Bretons et les Gascons et les Sarrois

Joute gastronomique : Du goût, du partage et de la bonne humeur !
A l’initiative des alsaciens de Belgique nous avons organisé hier, dans la « Maison de l’Alsace » à Bruxelles, la 4eme édition de notre joute gastronomique. Le principe : réunir des régions avec une culture gastronomique forte qui sélectionnent des produits de leur terroir pour les partager dans une belle convivialité épicurienne. Outre les habitués Bretons et Gascons, nous avions invité le Land de la Sarre. Vin, crémant Marie Zusslin et Sylvie Fahrer et Fils et munster en biodynamie Fromagerie Saint Nicolas, charcuteries bio Thierry Schweitzer – Paysan Charcutier, tartes flambées artisanales La Ferme Adam pour ce qui concerne l’Alsace. Et en faisant le tour des autres régions : jambon de Bayonne, foie gras, galettes, saucisson de canard ou au cidre, andouille, cidre bio, conserves artisanales, etc.
Salle comble et beau succès. J’en ai profité pour exhorter les participants à consommer des vrais produits d’artisans et fuir les charcuteries et fromages industriels. Car au-delà de la convivialité il faut sensibiliser et convaincre, l’assiette et le verre en main.
Le grand vainqueur de cette 4ème joute gastronomique : le goût du vrai terroir

Laissez un commentaire

Attention, votre tout premier commentaire sur ce blog sera soumis à validation. Inutile de poster deux fois dans ce cas...