L’Alsace s’invite sur la Grand Place de Bruxelles du 16 au 29 janvier

Organisé par l’APA et 6 établissements de la Grand Place (La Brouette, Rose Blanche, T’Kelderke, l’Estaminet du Kelderke, Les Chapeliers et la Taverne du Passage), une quinzaine alsacienne authentique et conviviale:

Une dizaine de plats alsaciens à la carte: La traditionnelle choucroute bien sûr mais aussi la soupe au boudin, la joue de boeuf au pinot noir, le suprême de sandre poêlé aux lentilles…
Des produits de grande qualité en direct d’Alsace: Du chou bio de la ferme Frieh à Holtzwihr, des charcuteries de Metzger-Muller, des vins de chez Boeckel à Mittelbergheim (qui poursuit sa conversion bio, notamment sur le Grand Cru Zotzenberg);
Un chef étoilé, Michel Husser, du Cerf à Marlenheim pour transmettre ses tours de main à toute l’équipe du groupe ‘Accueil et Tradition Grand Place’
Et l’enthousiasme des membres de l’APA emmenés par leur président Rémy Bossert.

    Téléchargez l’affiche

    Téléchargez la carte des plats

    Enfin, ne manquez pas l’émission sur Bel RTL (en podcast également) « Chaud devant » ce samedi 7 janvier de 12.00 à 13.00 : spécial gastronomie alsacienne.

    5 commentaires

    1. Coucou, c’est encore moi, voici le site du petit voyage que je te propose pour vendredi soir. Si tu cliques sur télécharger la carte des plats tu trouveras le détail des plats proposés par restaurant. Suis ravie de t’emmener un peu dans ma belle alsace… encore 4 fois dormir et 1 X étudier (dur dur !) Gbisous

    2. Est ce que l’expérience de découverte de l’Alsace sera renouvelée ? Nous sommes le groupe folklorique de Breuschwickersheim et nous aimerions compter tous les prochains dodo en fanfare.

    3. génial, l’Alsace en Belgique!!! vive cette association alsaco-belge! Nous sommes l’association pêche et moule de Pfaffenhoffen (et oui F, qui fait mieux?) et nous aimerions nous associer aux prochaines manifestations avec le groupe de Breuschwickersheim et Jean Pôl.

    4. nous sommes l’association pêche et knakis de Pfaffenhoffen( et oui 5 F) et nous aimerions nous joindre à vous pour les prochaines manifestations alsaco-belge en vous mettant à disposition notre savoir faire culinaire et vous montrer comment ne pas faire éclater les knaks. On se joint à Jean pôl pour un voyage en Alsace, une si douce région…

    5. le club schmerwurscht de Mittelschaeffolsheim aimerait faire partager à Jean Pôl les variations culinaires autour de la choucroute d’Alsace