Lancement de la Quinzaine et Cérémonie des voeux

Monica Neve (Nativitas), René Guth (Bureau Alsace) et Rémy Bossert (APA)

Une centaine de personnes se sont retrouvées dans la prestigieuse salle de la Maison des Brasseurs sur la Grand Place pour écouter les voeux de l’APA et du Bureau Alsace. Rémy Bossert, président de l’APA, a appelé à agir au quotidien pour aller vers l’autre, éduquer, éviter l’amalgame  pour combattre l’extrémisme et l’obscurantisme. Mais aussi pour défendre l’identité alsacienne car quoiqu’en pense une certaine classe politique jacobine, l’Alsace est et restera unique. Et cet immeuble bruxellois qui vient d’être acheté par le Conseil Régional, deviendra la Maison d’Alsace non pas pour nous y réfugier mais au contraire pour pouvoir y ouvrir encore plus grandes les portes de l’Alsace, de notre culture, de notre savoir-faire, de nos entreprises, de nos traditions et de notre gastronomie.

La cérémonie des voeux était couplée avec le lancement de la Quinzaine Alsacienne avec un déjeuner presse à midi qui a réuni une douzaine de journalistes et le cocktail inaugural le soir: La plupart des plats à la carte des 6 restaurants ont été servis en mini-portions, arrosés par le crémant, riesling et pinot noir.

Et fidèle à ses valeurs humanistes, un chèque de 500 euro a été remis à Monica Neve, cheville ouvrière de l’association Nativitas qui vient en aide des plus démunis dans le quartier des Marolles.

En 2015, plus que jamais Humanistes et Alsaciens.

Il vous reste une dizaine des jours pour profiter de cette Grand Place aux accents résolument alsaciens.

< Plus d’infos sur les restaurants participants >

Et on en parle dans la presse et dans les émissions:

Un gars un chef (RTBF, 3 février 2015)

Le Vif

Brussels Life.be

Comments are closed.